Ça y est! Le premier rendez-vous de la saison avec la nouvelle équipe est passé, et bien passé! On termine le prologue du raid INP en première position, non loin du record de l’épreuve et à 7 minutes des seconds. Retour sur cette petite aventure.

Maud, Djé, Phil, Ludo et remy

Vendredi soir: hébergement à la maison de l’équipe Issy-Aventure. Une bien bonne soirée 🙂
La journée du samedi est magnifique et il est facile de se lever. On rejoint le départ tous ensemble à vélo. On y encourage les copains.

Esprit dahut, avec notament Yoh et Mathilde

équipe 2 des chauds patates, avec Etienne, Batou, Jérôme, Zoé et Pierre

issy au depart

Il est déjà 11h, et même si on part en dernière position, le temps passe vite.
Un petit peu de stress s’installe quand il faut faire de la mécanique à moins de trente minutes du départ (enlever les cales pieds pour Salomé) mais l’ambiance est bonne.
Échauffement rapide, nous voilà sur la ligne de départ.

sous le soleil d'Avril

11h33, Top départ! On part bon train, mais soudain, à peine une minute après les premiers tours de roues, John casse le maillon rapide de sa chaîne (trop de puissance le bonhomme!).
Le maillon est cassé, il faut donc dériver la chaîne. Dériver la chaîne avec un dérive-chaîne. Dérive-chaîne qui est dans mon sac. Mais pas dans ce sac, dans celui qui est resté en bas!!
Me voilà donc reparti pleine balle vers le départ pour récupérer mon Multi-Outil oublié.
Allez-Retour à 200km/h, on dérive la chaîne et nous voilà reparti. ouf!
Plus de 6minutes se sont déjà écoulées, Gloups.

la chaine en berne

La montée du ball-trap est toujours aussi raide. Ça fait bien chauffer les cuisses. On arrive rapidement à la pause vélos (10min) où la transition se passe bien. On perd un peu de temps avec Oli qui n’est pas à l’aise sur le changement de chaussure.
On trotte tranquillement et le premier Trail se termine rapidement. Oli, Max et moi prenons un tout petit peu d’avance pour changer nos chaussures, c’est mieux mais ça ne suffit pas encore à Oli qu’on attend :).

début de 2ème section vélo

L’ascension reprend bon train, John et moi un peu en retrait. Il fait chaud!
Max grosse patate tracte salomé.

En moins d’une heure nous voilà à la tour sans venin.

vers les trois pucelles

La deuxième partie de la montée est plus roulante et on commence à récupérer des équipes. Le rythme est bon. Oli a pris le relais pour aider Salomé, et Max donne maintenant le tempo à John.

train train de tire-minette

Le plateau de St-Nizier arrive vite. On double plusieurs équipes.
Salomé nous fait une démonstration de sa formidable niak en montant un chemin littéralement vertical sans poser le pied à terre!
On pose les vélos, 1h34 de course.

max and the light

Salomé bien en forme

La deuxième boucle à pied se passe bien, je suis un peu assoiffé. Heureusement on revient rapidement sur le ravito et je profite d’une belle bouteille d’eau minéral. Le sucré ça va bien deux minutes, mais avec la chaleur c’est dur à supporter!
2h16 de course.

On reprend les vélo pour la dernière fois, les crampes tempèrent un peu notre fougue dans la dernière montée, mais on baisse un tout petit peu le rythme et on bascule vers Grenoble. 2h29 de course.

Salomé à l'attaque

Après une descente version « c’est pas tout ça, mais on a pas que ça à faire », on en termine avec le prologue en tout juste 3h03. Tous bien content de notre prestation.
C’est le meilleur chrono du jour.

La deuxième équipes Patates ne se qualifie malheureusement pas. Ils ont passés un temps fou dans la descente et y perdent leur place dans les 15. 3h46. Un peu déçu pour eux.

On termine la journée au jardin, avec les Issy, autour du premier BBQ de l’année! (Merci chef Amandine)

Bref, une journée raid comme on les aime non?!